Le conflit russo-ukrainien

Illustration : Fondation pour la Recherche Stratégique

Nouvelle Ère s'engage fermement en faveur de la stabilité et de la paix en Europe et dans le monde, en défendant la souveraineté territoriale de l'Ukraine. Voici notre position étoffée sur le conflit :


1. Nous exigeons un retrait immédiat des forces russes du territoire ukrainien, conformément aux normes du droit international. La violation flagrante de la souveraineté de l'Ukraine par la Russie est inacceptable et doit être condamnée sans équivoque.


2. Notre mouvement soutient fermement l'octroi d'une assistance financière de la part des nations occidentales à l'Ukraine pour renforcer sa résilience face à l'agression russe. Nous appelons également le gouvernement belge à redoubler d'efforts dans cette direction, afin de contribuer à une réponse internationale coordonnée et efficace.


3. Nous plaidons en faveur de l'accueil des populations ukrainiennes qui cherchent refuge en Belgique.


4. Nous soutenons la ligne de l'Union européenne en faveur de sanctions économiques contre la Russie, conformément à la position du gouvernement belge et à l'ensemble de nos partenaires occidentaux.


5. Nous estimons que la Russie devrait accepter la décision de la Cour pénale internationale concernant le Président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine.


Nouvelle Ère affirme son plein soutien à l'Ukraine et condamne de manière catégorique l'invasion russe et le gouvernement en place en Russie.